En partenariat avec Biolait, McDonald’s lance un nouveau dessert préparé avec du lait bio !

Publié le 19 novembre 2019

Grâce à son partenariat avec Biolait, McDonald’s a lancé le 12 novembre dernier les P’tits Milkshakes, un dessert préparé avec du lait bio collecté au sein des fermes du Groupement.

« Le bio partout et pour tous ! » : Biolait, 1er collecteur de lait bio en France, est fier de soutenir une démarche globale en phase avec le projet porté par l’ensemble de ses adhérents.

« La bio partout et pour tous ! » : Biolait est fier de soutenir une démarche globale en phase avec le projet porté par l’ensemble de ses adhérents.

« Faire vivre tous les territoires »

Un produit accessible partout. Depuis sa création en 1994, Biolait agit avec un même objectif historique : proposer un service de collecte et de valorisation du lait bio sur tous les territoires. C’est ainsi que Biolait valorise dans la filière bio le lait de 1300 fermes situées sur 73 départements.

En écho à la carte des fermes Biolait, les P’tits Milkshakes* sont maintenant disponibles dans 1470 restaurants situés un peu partout sur l’ensemble du territoire français.

« Une dynamique de transition sociétale »

Un produit accessible à tous. Avec ce partenariat, Biolait fait le choix de s’ouvrir à un nouveau modèle de diffusion de l’Agriculture Biologique et poursuit son action permettant au plus grand nombre de citoyens français de consommer un lait bio produit dans les meilleures conditions, 100% origine France.

Un emballage plus respectueux de l’environnement . McDonald’s fait le choix de proposer son nouveau produit dans un gobelet  en carton, conçu à partir de  papier issu de forêts certifiées PEFC et FSC. La cohérence de cette décision est à l’image de la dynamique positive de Biolait et de ses adhérents qui s’engagent notamment sur l’amélioration de l’empreinte carbone avec la mise en place de pratiques vertueuses.

*P’tits Milkshakes = préparation sucrée et aromatisée à base de lait écrémé en poudre bio et de crème bio.