Chargé de communication et d’animation du réseau d’adhérents H/F (CDI)

Publié le 25 mars 2022

Biolait en quelques mots

Une histoire : Organisation créée en 1994 par 6 producteurs du Grand-Ouest, Biolait a développé et pérennisé une filière laitière biologique équitable.

Un leader : Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, Biolait est actuellement le premier collecteur de lait bio en France, présent sur 75 départements.

Une équipe engagée : Biolait c’est avant tout…

– 1400 fermes adhérentes qui participent activement à la prise de décision de leur groupement,

– 100 salariés mobilisés qui apportent chaque jour leur contribution au projet d’entreprise.

Des valeurs : Intégrer Biolait c’est défendre des valeurs d’écologie, d’équité et de transparence vis-à-vis de ses membres et des consommateurs.

Une devise : « la bio partout et pour tous ! ».

Les missions

Rattaché(e) au service communication, vous aurez pour mission de contribuer à l’animation du réseau d’adhérents en favorisant le partage d’information et la communication interne.

Vous vous appuierez sur nos équipes terrain et participerez régulièrement aux évènements collectifs afin de mieux connaitre les attentes de nos adhérents et d’adapter les outils d’information et de communication à leurs besoins.

Vous aurez notamment pour missions :

– D’assurer la rédaction des supports et contenus de communication à destination des adhérents en lien avec les équipes du siège ;

– De proposer de nouveaux outils ou évolutions aux supports et évènements existants afin de contribuer à renforcer les liens avec le réseau ;

– De recenser les tendances d’opinion par des indicateurs (taux de présence, sondage…) et analyser les résultats ;

– De participer à l’organisation des évènements internes (assemblée Générale, séminaires, réunions, visios…)

– De suivre et actualiser les outils collaboratifs (Site internet, Intranet, Réseaux sociaux…) ;

– De proposer des outils d’animation aux administrateurs pour faciliter l’intelligence collective.

Le profil recherché

De formation supérieure en communication, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans une structure coopérative et/ou agricole.

Votre expérience vous a permis de développer des connaissances pratiques des outils d’animation et de communication. Vous avez déjà expérimenté Suite Adobe, les outils Emailing…

Habitué(e) à travailler avec des acteurs variés, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et vous positionner en tant que facilitateur.

Reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle, votre capacité d’analyse et de synthèse, vous serez rapidement à l’aise à la rédaction de contenu.

Les conditions proposées

Poste basé à Saffré (44390) en CDI.

À pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation par mail à : recrutement@biolait.net